Théâtre de rue

 conte interactif  pour adultes           durée totale:  50 minutes

Spectacle en deux partie composé de deux scénarios de conte interactifs de 20 minutes appellant la  participation  du public par la danse et les  jeux de rôles. Les musiciens soulignent les moments forts de l’histoire , le calleur nous invite et  la  musique folklorique fait danser la foule. Possibilité  d’intermèdes entre les sketches.

1er partie

L’ ÉTRANGER DU VILLAGE  1ere partie  du spectacle

Sketche de 20 minutes

Le scénario

L’étranger du village est une adaptation  du conte traditionnel connue sous le nom de légende de  Rose Latulipe. Celle du bel étranger qui arrive dans le village et dont toute les femmes rêvent mais  aussi dont tous se méfient . Cette animation participative est un heureux mélange de contes et légendes et de danse participative, où la rencontre avec le spectateur se transforme en célébration, où on les convie à prendre part à la danse  comme si il était  partie de l’histoire…

2e partie

THEATRE DE RUE                LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY

2ieme partie  du spectacle

sketche de 20 minutes             durée totale:  50 minutes

Description

Petits scénarios de 20 minutes apellant la  participation avec jeux de rôles, musiciens ambulants pour appuyer les moments forts de l’histore , calleur et musique folklorique pour faire danser la foule.intermèdes entre les sketches.

Le scénario

Le portrait de Dorian Gray est une adaptation du célèbre roman d’Oscar Wilde. Basile rencontre au marché du village son amie qui est retour de voyage . Elle est accompagnée par son fils,  Dorian  qui est âgé de 19 ans… Émerveillé par sa jeune beauté et sa naïveté, , Basile , le peintre extravagant, lui demande de poser pour lui, afin qu’il fasse son portrait .  Devant son portrait,  fait le vœu de rester jeune et de laisser le tableau vieillir à sa place. Le portrait devient le miroir de son âme! Au fil du temps, son âme se pervertit  et la peinture se transforme… Dorian en arrive a un point, qu’il ne peut supporter de la voir. C’est a ce moment que la peinture se met a lui parler pour l’aider à retrouver la joie et le bonheur d’antan.